L’enduit thermo-isolant est efficace pour traiter les cadres des fenêtres et les jonctions entre ces dernières et les murs. Ces zones sont les plus responsables de la déperdition énergétique, ce qui entraîne la hausse de la consommation élevée de chauffage et l’inconfort thermique à l’intérieur des bâtiments. L’application d’un enduit isolant possède plusieurs avantages que nous allons les citer dans cet article.
Les avantages de l'enduit thermo-isolant
Les avantages que présente l’enduit thermo-isolant font de lui une option idéale pour la rénovation énergétique, à savoir : Matériaux naturels et durables L’enduit thermo-isolant est fabriqué avec des matériaux naturels.
La haute performance thermique
L’Enduit thermo-isolant réduit la différence de température sur les zones critiques tels que les fenêtres et les jonctions entre les murs et les fenêtres, ce qui contribue à une parfaite régulation thermique et réduit ainsi la consommation énergétique liée au chauffage. La création d’une barrière thermique performante demande simplement une application de faible épaisseur.
Adaptabilité et flexibilité
Parmi les principaux atouts de cet enduit, l’adaptabilité facile aux différentes formes et déformations du support, sans avoir besoin de joints ou de raccords visibles.
Composition du système d'enduit thermo-isolant
Le système d’enduit thermo-isolant est conseillé pour être utilisé en trois étapes distinctes :
Étape 1 : fond thermo-isolant
Étape 2 : isolation de protection
Étape 3 : crépi de finition hydrofuge
Il existe plusieurs types d’enduits avec des caractéristiques spécifiques, à savoir ;

L'Enduit thermo-isolant classique
C’est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer l’isolation de leurs bâtiments tout en respectant l’environnement et en optimisant l’efficacité énergétique.
Le Fixit 288 CalceClima
Est vraiment intéressant, surtout pour ceux qui privilégient des matériaux écologiques. Avec une conductivité thermique de 0,067 W/m.K, il offre une bonne isolation tout en étant une alternative sans plastique, ce qui est un point fort pour la réduction de l’empreinte carbone. C’est vraiment un bon compromis entre performance et respect de l’environnement.
Le Fixit 222 Aerogel
Il semble être une solution haut de gamme pour ceux qui cherchent des performances exceptionnelles. La conductivité thermique ultra-basse de 0,028 W/m.K montre l’efficacité de l’aérogène, qui est un matériau super léger et performant. C’est parfait pour les projets nécessitant des niveaux d’isolation très élevés.